Frero Music Ent. (FME)
FME The #1 Overseas Booking Network in Urban Music Concerts – Club Shows – Festivals – Vip Events
Menu

Biography

TLF est un groupe de rap français formé au milieu des années 2000 par deux MC du Val-de-Marne, à savoir Ikbal M’kouboi, alias Ikbal Vockal, et Alain 2 L’Ombre. En 2009, ce dernier quitte le groupe, qui se reforme en 2010 avec Ikbal, Badoo, Yacouba et Edwige.
Alain 2 L’ombre a réintégré le groupe en 2012. Il apparaîtra dans la plupart des titres sur OVNI ainsi que pour la suite notamment sur la net-tape Ghetto Drame 2.

Le groupe se fait connaître en 2003 en participant à l’album Talents fâchés aux côtés de Sefyu, Keny Arkana, Kamelancien, Tandem ou Alibi Montana. Ikbal Vockal est d’abord producteur indépendant. C’est avec Alain 2 L’Ombre que se forme l’entité bicéphale TLF c’est-à-dire Thug Life Forever ou Talents fâchés. Talents Fachés Records est le nom du label créé par les deux rappeurs. Ikbal et Alain 2 L’Ombre sont à la fois rappeurs, producteurs et entrepreneurs.
En 2004 sort le second volume du duo TLF. Viennent ensuite un troisième volume de Talents fâchés et la série sportive des compilations Rap Performance (toujours produite par le label Talents Fâchés Records). En 2009, TLF sort un nouvel album Talents fâchés en collaboration avec d’autres rappeurs : Nessbeal, Rohff, Diam’s, Kery James, Kamelancien, Soprano.
À partir de 2010, TLF est constitué de Ikbal, Badoo, Edwige et Yacouba. Le premier album du Nouveau TLF sort en octobre 2010. En novembre 2010, sort un remix, réalisé avec Corneille, du morceau « Le meilleur du monde ». L’édition collector de l’album Renaissance sort en mars 2011, il contient six inédits. Le groupe est prénominée au NRJ Music Awards 2012 avec Corneille dans la catégorie Groupe/duo/troupe francophone de l’année. Edwige quitte le groupe en juillet 2011, elle est remplacée par Léa. Le 3e album Ovni sortira en septembre 2012. En 2012, Alain 2 L’ombre fait de nouveau partie de TLF et apparaît dans la majorité des morceaux comme Sans regret avec Lara Bellerose, Winner, ou encore Street Celebration avec Rohff.
En juin 2013 sort le projet Ghetto Drame 2 uniquement disponible sur internet on y retrouve entre autres : le rappeur de Blois Niro, Sinik,ou encore Le Rat Luciano

.

TLF est un groupe qui se définit comme le regroupement de deux rappeurs adeptes du confinement en studio et de la métaphore. Leur premier album, Rêves de rue, inspiré par Mobb Deep (groupe de New York), se veut très dynamique et rythmé. À propos du street album Ghetto Drame sorti fin 2006, TLF commente : « Auparavant je faisais du rap à temps partiel. Parce qu’on était des producteurs, on sortait des compiles, des mix tapes, mais là pour le street album Ghetto Drame, on était en studio pendant neuf mois et on faisait qu’écrire. »

Le single GTA montre l’alchimie entre les deux artistes : la noirceur, l’impatience la virulence et le nihilisme d’Ikbal sont contrebalancés par le cynisme et le détachement de l’Original Gangsta Alain 2 L’Ombre. Cette écriture, représentative de l’album, se retrouve dans des titres comme Pimp My Life (avec Rohff, le grand frère), Bien ou encore Le Box avec Kery James. Ces titres sont comme des plongées dans la vie de deux artistes délinquants. Les titres sont produits par les Canadiens Koudjo, Moody Mike, Big Nas, Wealstarr et One Shot. Pour l’album, le duo a travaillé en studio durant neuf mois pour écrire.